vendredi 13 avril 2018

MES PREMIERS PRODUITS SAINT-GERVAIS MONT BLANC

Hello les filles ! J'espère que votre fin de semaine se passe bien ? Pour ma part il y a un petit moment que je dois vous présenter mes deux produits chouchous qui sont venus compléter ma routine soin du visage il y a un bon mois maintenant. Le temps pour moi de vous en parler en détail dans cette revue. C'est donc une nouvelle enseigne que je vous présente sur le blog : Saint Gervais Mont Blanc, une marque qui fait partie du groupe l'Oréal.

Cette marque montante est 100% made in France combinant des plantes alpines récoltées à la main ainsi qu'une eau thermale pure du Mont Blanc. Les produits conçus sont sans parabène, sans phenoxyethanol et sont hypoallergéniques. Ce côté made me plaît beaucoup, je vous laisse découvrir sans plus attendre la revue sur ces deux produits visages basée pour ma peau mixte à grasse.


GEL PURIFIANT NETTOYANT



En premier soin, je vous propose de découvrir le gel nettoyant purifiant composé sans savon. Imaginé pour les peaux mixtes à grasses, il va venir éliminer les cellules mortes et les impuretés pour une peau visiblement plus nette et matifiée. Son packaging sous forme de bouteille est plutôt pratique à utiliser, ainsi que son bouchon qui déverse la quantité voulue de produit. 

Sa texture se présente sous forme de gel transparent, qui au contact de l'eau va se transformer en une mousse légère. Il suffit de faire des mouvements circulaires au moment de l'ajout d'eau et le tour est joué. L'odeur est très fraîche, à vrai dire je dirais que ça sent la montagne, l'air pure. C'est une odeur légère qui me rappelle bien l'odeur du propre, ça me convient parfaitement.


Je l'applique matin et soir, après m'être démaquillé. Je peux constater une peau plus lumineuse et débarrasser au maximum de ses impuretés. Mes pores sont désincrustés à force de l'utiliser quotidiennement et ce gel permet de limiter mes brillances au niveau de la zone T, mais je pense que le produit qui suit y ait pour quelque chose aussi. J'ai également constaté qu'avec la plupart des nettoyants pour peau grasse, la peau peut avoir tendance à tirailler après l'avoir séché hors avec le gel purifiant de Saint Gervais Mont blanc, le visage reste doux au toucher et un certain confort de la peau s'est installé.

J'ai également vu une nette amélioration sur l'apparition de boutons, depuis l'utilisation du nettoyant et de la crème qui suit, j'ai dû avoir un ou deux boutons, ce qui est peu comparé à certaines périodes. Une fois l'étape du nettoyage faites, je passe à la crème hydratante matifiante anti-imperfections :


HYDRATANT MATIFIANT ANTI-IMPERFECTIONS


Présenter sous forme de tube, son format ne me déplaît pas et sa forme un peu carrée change des autres crèmes. Cet hydratant matifiant va permettre de resserrer les pores tout en limitant les brillances et les imperfections. Composé de Vitamine B6, de Glycérine végétale... ce produit à tout pour me plaire !

Sa texture semi-gel, semi-crème est agréable à appliquer, elle apporte un effet frais tout en lissant la peau. Je l'applique chaque matin avant de me maquiller, et je trouve qu'elle fait office d'une très bonne base de maquillage. Son parfum ressemble énormément au gel moussant, d'ailleurs ces deux produits font partie de la même gamme, ce qui double les chances d'avoir une belle peau, et j'en suis témoin.

Mon gros soucis sont les brillances qui apparaissent au cours de la journée, et grâce à ce produit je les vois nettement moins. D'habitude arrivé au milieu de journée, mon front est déjà bien luisant et le nez commence, alors le soir je ne vous explique pas, la boule à facettes que je suis. Mais je dois avouer que grâce à cet hydratant, mes brillances se font la male. En fin de journée, je peux déplorer un peu de brillances sur le front, mais le reste de mon visage ne bouge pas et je peux vous dire que c'est un bonheur de ne pas gaité toutes les 5 minutes à quoi on ressemble. #TeamPeauGrasse


B I L A N


Grâce à la combinaison de ces deux produits, j'ai vu une nette amélioration de ma peau. Comme je le disais plus haut, je les utilise maintenant depuis plus d'un mois chaque jour. Mes imperfections sont largement diminuées et mes pores sont resserrés. Je constate également un teint plus unifié et lumineux, ces deux produits sont de réel coup de cœur, comme vous l'aurez compris je pense. 

Je suis ravie d'avoir pu découvrir la marque Saint Gervais Mont Blanc à travers ces deux produits, merci Héloïse si tu passes par là ! =) Je ne peux que vous conseiller de tester leurs gammes qui possèdent un excellent rapport qualité/prix. De plus l'enseigne est respectueuse de la nature et allie ses meilleurs éléments pour créer des soins adaptés à 100% à chaque type de peau, je vous laisse le lien ci-dessous pour visiter leur site !


Connaissez-vous la marque Saint Gervais Mont Blanc ? Que pensez-vous des produits ? Seriez-vous tenté(e) ? 

20 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout leurs soins, par contre j'ai souvent lu des avis positifs, le gel purifiant me plairait, j'aime ce genre de nettoyant visage, on sent que ce sont des produits de qualité, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été surprise de la qualité des produits, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de cœur pour une crème hydratante. La combinaison de ces deux produits est parfaitement adaptés à ma peau, et wouah que ça fais du bien d'avoir un teint lumineux et sans imperfections !

      Bon dimanche, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout cette gamme mais c'est une belle découverte !
    Je suis emballée par ces deux produits et tu m'as donné envie de les tester :)
    Bonne journée,
    Clarisse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clarisse,
      Tu peux foncer les yeux fermés, ces deux produits sont juste excellents et conviennent parfaitement à ma peau mixte à grasse. N'hésites pas à venir me faire un retour si tu craques sur les produits ! =)

      A très vite, bisous ma belle,
      Marie.

      Supprimer
  3. Hello, je ne connaissais pas non plus cette gamme mais ça donne vraiment envie, surtout à l'approche de l'été (objectif belle peau ^^). Je pense sincèrement tester ces produits.
    Belle journée,
    Isabelle
    http://essentielisabelle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle,
      Je suis ravie de te faire connaître ces deux produits de l'enseigne Saint Gervais Mont Blanc. Pour moi ça a été une réelle découverte et un coup de cœur. D'ailleurs, je testerai sûrement d'autres produits de la marque tellement j'ai accroché avec le gel nettoyant et la crème.
      Tu peux foncer les yeux fermés, ils ne te décevront pas ! =)

      Passe une agréable fin de journée, à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  4. Coucou
    J'avais déjà entendu parler de la marque par une youtube qui adorait un produit de la marque et je crois qu'il s'agissait d'une crème de jour. C'est d'ailleurs celle-ci qui me tente bien. Je m'attendais à des prix plus élevés mais c'est une bonne surprise
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi,
      C'est vrai que je n'avais pas fait spécialement attention au prix, et c'est une surprise de découvrir qu'ils sont très abordables. Le rapport qualité prix est juste excellent ! Si ta peau à tendance à être grasse, je te les conseille vraiment, le résultat est très concluant. Je serais curieuse de connaître ton avis sur la crème. =)

      Je t'embrasse, à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'avais déjà entendu parler de cette marque, mais je ne me rappelais plus trop ce qu'on en disait.
    Merci pour ton retour, ma belle, et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Adeline,
      Pour ma part, c'est une totale découverte de l'enseigne et j'en suis ravie. Les produits sont de très bonne qualité et promettent une très jolie peau. N'hésites pas à te laisser tenter, tu devrait beaucoup aimer leurs produits. =)

      A très vite, belle fin de journée à toi,
      Marie.

      Supprimer
  6. Hello Marie!
    Totale découverte cette marque pour moi donc un grand merci! D'autant plus que j'ai la peau plus mixte au printemps-été ce qui serait idéal pour avoir une peau plus matifiée. Ces soins ont l'air très sympa!je vais aller voir leur site!
    Plein de bisous!!!!
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie,
      N'hésites pas à te renseigner sur le marque, ils proposent pas mal de produits pour toutes les peaux. Cette gamme pour peau mixte à grasse est un régal à utiliser, il limite les imperfections et matifie la peau comme il faut, je ne peux que te conseiller leurs produits ! =)

      Passe une belle journée, à très vite,
      Marie.

      Supprimer
  7. Une chouette marque à découvrir alors!
    Merci pour cette belle présentation Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a été un plaisir, pour ma part, d'utiliser ces produits. Ils arrivent sur la fin mais c'est toujours un régal de les utiliser. Ma peau est beaucoup plus belle depuis l'utilisation du gel nettoyant et de la crème.
      Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire, et de me laissé un petit mot.

      A très vite,
      Marie.

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !

    Je ne connais pas cette gamme mais j'aime beaucoup cette marque ! Elle est très agréable et toute douce pour ma peau !

    Bises et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      C'est la première fois que j'utilise la marque St Gervais Mont Blanc, et ce fût un plaisir de découvrir cette marque très qualitative. Les produits sont excellents, et correspondent totalement à ma peau.

      Passe une belle journée, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  9. Coucou !
    Merci beaucoup pour cette découverte car je ne connaissais pas cette marque. Le nettoyant me tente énormément !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi,
      C'est un plaisir de te faire découvrir cette jolie marque aux multiples bienfaits. Le nettoyant est idéal pour retirer toutes les impuretés et apporter un côté matifiant à la peau.
      Merci à toi d'être passé sur le blog ! =)

      A très vite, belle journée,
      Marie.

      Supprimer
  10. Coucou,
    C'est rigolo, en ce moment, j'utilise également une crème visage pour les imperfections, de cette marque. Et tout comme toi, je l'adore! Cette marque est vraiment pas mal du tout!
    En tout cas, les deux produits présentés me plaise bien! :)
    Des bisous pailletés :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Cette crème est vraiment top pour limiter les imperfections et les brillances, utiliser en combinaison avec le gel nettoyant, la peau est quasiment parfaite ! Le rapport qualité-prix de cette marque est excellent, je n'hésiterai pas à tester d'autres de leurs produits ! =)

      Merci de ton passage sur le blog, je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer