dimanche 7 janvier 2018

DU NOUVEAU CHEZ RÉFÉRENCE - CORPS -

Coucou les filles ! Quoi de prévu en ce dimanche ? Pour moi, c'est canapé-séries sous un plaid moelleux accompagné d'bonne infusion mmh avec des chocolats qui reste de Noël, mais avant cela je voudrais vous parler des nouveautés qui sont apparus chez Référence, j'ai eu le choix d'en choisir trois et aujourd'hui je vous parle des deux produits pour le corps que j'ai choisi. Je vous présenterais d'ici peu le produit visage.

Comme vous le savez, je suis une grande fan de la marque Référence, jusqu'ici je n'ai jamais été déçu, mais alors qu'en est-il de ces nouveautés ? Je vous propose de découvrir le gommage corps double action enrichi en particules naturelle de riz et de silice ainsi que le sérum post-epil optimal enrichit en beurre de karité, huile de souchet... et j'en passe. 

GOMMAGE CORPS DOUBLE ACTION - MON AVIS


Tout d'abord parlons de son apparence épurée, c'est un packaging plutôt simple mais qui plaît à tout le monde. C'est un format tube, ce que je trouve pratique sous la douche, pas de casse-tête pour attraper le produit. 


Sa texture assez fluide mais à la foi crémeuse s'applique facilement, sans en mettre partout. Les grains sont assez gros et j'avais un peu peur qu'ils n'agressent trop ma peau mais pas du tout comme ce ne sont pas du sucre ça n'agresse pas la peau, l'effet est beaucoup plus doux.Je l'applique environ deux à trois fois maximum par semaine, parfois même quand j'applique un soin sur mes cheveux, je laisse pauser le gommage 3 à 5 minutes et son efficacité n'est que meilleur. Il retire à merveille les cellules mortes sans agresser la peau et il aide également à retirer les poils incarnés, ce qui est d'une grande aide avant les épilations.


Le gommage va venir décoller les cellules mortes et favoriser la libération des poils incarnés. Il est enrichi en acides de fruits qui favorise l'action peeling pour décoller les cellules mortes, il y a également de l'aloe vera très connu pour son côté apaisant et hydratant ainsi qu'en Silice naturelle et particules de riz qui sont les agents exfoliants 100% naturels

C'est un gommage que je recommande particulièrement avant une épilation, je sais que grâce à lui j'ai beaucoup de moins de poils sous la peau, et il aide à retirer les zones sèches telles que les coudes, les genoux, c'est un gommage qui me régal !

SÉRUM POST-EPIL OPTIMAL - MON AVIS


Comme son confrère, parlons de son apparence, ils se ressemblent assez finalement, sauf que le sérum est en format pompe. Comme vous le savez, j'adore les formats pompe qui sont beaucoup plus hygiénique, d'ailleurs chez Référence vous ne trouverez quasiment que des formats pompe ou en tube, une des raisons pour lesquels j'adore la marque.


Sa texture fondante, riche, crémeuse procure un apaisement et un effet de confort immédiat sans pour autant laisser un fini gras, ce qui fait que l'on peut s'habiller direct derrière, et ça je valide ! Je l'applique chaque soir après la douche, j'utilise en moyenne 3 pompes pour une jambe et c'est vraiment un plaisir.

Il est enrichi d'huile de tournesol, d'acide hyaluronique, d'huile de souchet : c'est ce qui va permettre d'affaiblir la pilosité, ce qui aidera donc à repousser moins vite tout en apportant douceur et réparation. Donc en plus de nourrir la peau, il aide à ralentir la pousse, wouah !


Je l'utilise donc depuis 1 mois, je peux donc vous parler à connaissance de ce produit. J'ai pris un plaisir fou à utiliser ce sérum, habituellement je ne suis pas assidue pour l'hydratation du corps, mais je n'ai pas oublié un seul soir de l'appliquer. Il n'a pas vraiment d'odeur et je dirais que c'est la seule chose qui manque, sinon tout est là, l'hydratation et l'effet pousse ralenti. 


On dirais bien que Référence marque encore des points avec ces deux nouveautés pour le corps. Côté efficacité je suis séduite, il faut savoir que je suis assez difficile en matière de texture pour les gommages, il ne faut pas qu'il soit trop agressif et puis au niveau des crèmes, je déteste avoir un fini gras/collant. Ces deux produits sont donc déjà partie avec une longueurs d'avance, mais le sérum apporte un bonus confort instantané. La peau est plus souple et les sensations de tiraillements disparaissent. Bref, gros coup de cœur pour ces soins, je vous les recommande !

LES SHOPPER

Gommage corps double action - Référence - 21€60
Sérum Post-Epil Optimal - Référence - 19€80

Avez-vous déjà testé la marque Référence ? Le gommage et le sérum post-épil vous tentent-t-il ?

14 commentaires:

  1. Coucou
    Je n'ai pas encore testé cette marque par contre le sérum anti-repousse me tente. Pour le moment j'utilise une huile mais j'avoue que j'oublie de l'appliquer tous les soirs!
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je connais cette marque depuis presque 2 ans et c'est un vrai plaisir de l'utiliser, j'en suis complètement fan. Le sérum post épil est idéal pour repousser la pousse et il sait parfaitement hydrater.
      Je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer
  2. Je connais de nom mais jamais testé leurs produits, un peu cher quand même, mais c'est de la qualité, le gommage me plairait donc, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gommage est très qualitatif, d'où le prix qui peux paraître un peu chère, mais c'est un format généreux et il sait nous durer un bon moment. =)

      Supprimer
  3. Le gommage a l'air génial! Je ne connais pas la marque et je suis ravie de la découvrir à travers ton article! Merci!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te faire découvrir la marque Référence, c'est une marque que j'affectionne beaucoup et qui ne m'a jamais déçu. N'hésites pas à le tester ! =)
      Passe une belle soirée,
      Marie.

      Supprimer
  4. Et dire que je n'ai jamais testé cette marque Elle a l'air top! des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala, il faut que tu remédies à cela en 2018 hihi ! Cette marque est top, tous les produits que j'ai testé m'ont toujours beaucoup plu. =)

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Le gommage a l'air top ! J'adore cette marque, elle propose toujours d'excellents produits =)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,
      Je suis d'accord avec toi, la marque est composé que de beaux produits ! En tout cas ces nouveautés me plaisent beaucoup, je te les conseil si tu ne les à pas déjà testé. =)
      Bisous ma belle, belle soirée,
      Marie.

      Supprimer
  6. J'ai tes entendu du bien de leur produits visage, le gommage à l'air bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai également testé leurs gamme pour le visage et les produits sont vraiment excellents, rien à redire !
      Le gommage est très appréciable, je l'utilise assidument hihi.
      Belle soirée à toi,
      Marie.

      Supprimer
  7. Hello, je ne connais pas cette marque mais les produits ont l'air top !!!
    Surtout le gommage avant l'épilation c'est essentiel :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline,
      Je suis contente de te faire découvrir cette marque, ce sont des produits que j'affectionne beaucoup !
      Je t'embrasse,
      Marie.

      Supprimer