mercredi 26 avril 2017

MES PATCHS ANTI POINTS NOIRS EN CONCURRENCE


Depuis un bon moment nous entendons parler des patchs anti points noirs, alors bien sûr c'est très tentant, voir disparaître ces fichus points noirs est notre combat à toutes, je crois. Eh bien j'ai voulu tester et comparer 2 marques qui proposent des patchs purifiants, Sephora et Bioré. Comme vous le savez, j'adore voir les résultats et tout de suite et je pense que grâce à ces patchs, le miracle se fait illico, ou pas.

Pour commencer 1 à 2 fois par semaine, je fais des gommages et masques pour entretenir ma peau au maximum, ayant la peau mixte à grasse je déteste avoir des zones de brillance d'où ma rigueur hebdomadaire sur mes soins. Je pense vous faire un article sur mes différentes routines de jour et de nuit, car cela fait un bon moment que je n'ai pas fait ce type d'article et pour ma part ce sont les billets qui me plaisent le plus chez les blopines.

PATCH NEZ CHARBON - SEPHORA

Dans un premier temps nous allons parler du packaging, le patch est emballé dans un étui en papier brillant, je trouve vraiment le packaging très simple, une couleur grise dominante avec l'écriteau Sephora et le nom du patch. L'ouverture est en bas, c'est une ouverture facile jusqu'ici rien de bien compliquée. Cependant, je trouve que niveau présentation du produit ils auraient pu se casser un peu plus la tête, oui j'aime bien les packagings mignons. Cela dit le plus important est quand même l'efficacité du patch.


Passons maintenant à la facilité d'application du patch, alors je vous avoue que je ne suis pas blonde mais pour le coup je l'ai été et bien comme il faut. Quand j'ai lu les instructions, j'ai vu qu'il fallait se laver le visage, plus particulièrement le nez, ok, ensuite ça s'est corsé pour moi car ils m'ont dit de retirer le film protecteur, j'ai cru que sur le patch il y avait un autre film à enlever, hors non, une fois le nez bien mouillé le patch adhère facilement. Bref, une fois avoir fait ma blonde et avoir compris qu'il n'y avait qu'une seule protection à enlever, j'ai bien mouillé mon nez et appliquer le patch pour 15 minutes. Attention de bien appliquer le côté noir sur le nez.



Une fois le temps écoulé, on retire le patch délicatement, ça tire un peu mais pas de quoi à avoir mal, en tout cas pas pour ma part, quelques résidus de charbon sont restés au niveau des ailes du nez mais après un petit passage à l'eau, les résidus sont vite partis. J'ai carrément halluciné quand j'ai vu le patch après l'avoir retiré, il a vraiment bien agit et fait son boulot car j'avais beaucoup de point noir sur le patch, beaucoup que l'on ne pourrait même pas enlever soi-même. Le résultat est donc très satisfaisant.

PATCH PURIFIANT AU CHARBON - BIORE

Comme pour celui de chez Sephora, nous allons parler présentation du produit, pour le coup je me tournerai plus vers ce packaging-ci, car je le trouve beaucoup plus attrayant que la mine grise de celui de Sephora. Il y a de la couleur, une petite démonstration en photo du patch une fois posé sur le nez, l'emballage est en carton brillant, donc je dirais de meilleure facture que le papier brillant de Sephora. L'ouverture est derrière, très simple et facile à trouver. Une fois l'emballage ouvert, nous retrouvons un autre petit emballage noir qui contient le patch, pour le coup un film transparent est sur le patch, il y a des petites ouvertures donc il est assez simple de l'enlever et de l'appliquer ensuite.


Même processus que le patch de chez Sephora, nous l'appliquons sur un nez préalablement nettoyé et bien mouillé pour que le patch colle bien à la peau. Nous patientons 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la bande soit dure au toucher, nous pouvons ensuite le retirer délicatement par les rebords.



Une fois l'avoir retiré, j'ai eu quelques résidus au niveau des ailes du nez comme celui de chez Sephora, j'ai donc passé un peu d'eau pour les retirer, ils s'enlèvent très facilement.

Côté résultat, je suis également contente, j'ai vu le l'avant/après véritablement, les points noirs ont disparu, enfin se retrouve plutôt sur le patch. Le résultat est donc très satisfaisant comme celui de chez Sephora donc côté efficacité, je ne pourrais dire lequel je préfère.

BILAN

Pour le bilan final, comme je l'ai dit plus haut difficile de choisir entre les deux niveaux efficacité, car je les trouve excellent et font leur boulot correctement tous les deux. Donc ce qui les départagera, ce sera le packaging trop simple chez Sephora, je préfère donc celui de chez Bioré qui est plus travaillé, et puis le prix les différencie également, car on retrouve le patch Sephora à 2,50€ l'unité, alors que chez Bioré ils sont vendu par 6 à 6,40€, ce qui fait un peu plus d'1€ le patch, donc je me tournerai vers Bioré pour ces points.


OU LES TROUVER ?
Patch nez - Sephora : ici au prix de 2,50 €
Set de 6 patchs pour le nez - Bioré : ici au prix de 6,40 €

Connaissez-vous les patchs pour le nez ? En avez-vous déjà utilisé ?

13 commentaires:

  1. Hello
    Cet article est top car j'entends parler des 2 patchs et je me demandé lequel était meilleur! Vu le prix je testerais sûrement le bioré
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Eh bien oui je te conseil le Bioré pour le prix, je trouve qu'ils sont équivalent !
      A très vite, bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle
    Je n'ai pas testé le patch de Bioré mais les avis divergent un peu sur la blogo. Celui de sephora à l'air pas mal aussi mais un peu cher.
    Merci en tout cas d'avoir partager ton avis ^^
    Bisous
    Ngouiha - sharemystylebyngouiha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Pour ma part, les patchs Bioré ont été très efficace sur moi, je l'est fait 2 fois et nickel à chaque fois. C'est sûr que celui de Sephora est pas mal, mais je le trouve équivalent à Bioré, alors qu'il est plus cher.
      Merci à toi,
      à très vite, bisous ♥

      Supprimer
  3. Je vais peut-être poser une question idiote, je ne sais pas, mais est-ce qu'on peut aussi utiliser ces patchs sur le menton ? J'imagine qu'ils sont spécialement étudiés pour le nez mais on oublie souvent le menton, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      ta question n'est pas du tout idiote, je me suis poser la même ^^
      En revanche ces patchs sont à utiliser uniquement sur le nez, c'est d'ailleurs précisé sur le carton du packaging. Et comme toi, j'ai pensé au menton, car c'est la que se loge les points noirs également mais ces patchs ne serviront pas pour le menton.
      Belle soirée, bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    J'avais lu chez certaines que le Sephora n'étais pas très efficace du coup j'ai plutôt envie de tester ceux de Bioré =)
    Merci pour ton avis !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Pour ma part le patch Sephora a été aussi efficace que celui de chez Bioré, mais comme le prix les différencie pas mal je te conseille plus de te tourné vers les patchs Bioré, l'efficacité est top !
      Merci à toi,
      Belle soirée, bisous ♥

      Supprimer
  5. Je me suis laissé tenter par le masque chauffant de la marque Bioré. Après avoir lu ton avis, je vais faire des infidélités à mes patchs Diadermine adorés pour tester ceux-ci ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je ne connaît pas du tout le masque chauffant, mais rien que le nom me donne envie d'en savoir plus ! Hihi n'hésites pas à les tester, tu ne regretteras pas ils font vraiment bien leur job !
      Belle semaine, bisous ♥

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'espère que tu passes une bonne semaine :)
    J'ai très envie de tester les deux patch du coup xD Celui de Bioré me tente depuis pas mal de temps et je finis justement mes patch actuels je dois m'en acheter des nouveaux ça tombe bien :)
    Merci pour ton avis je pense que ça sera efficace sur moi aussi :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé !
      Les jours défilent à une vitesse en ce moment, mais ça va, j'espère que de ton côté tout va bien !
      N'hésites pas à tester les Bioré ils font du très bon boulot pour un prix abordable, tu me diras si jamais tu craques ! Merci à toi :D
      Belle semaine, bisous ♥

      Supprimer
  7. Comme tu le dis, pour la même efficacité, je choisirai Bioré. Toutefois, je ne les ai pas encore croisés, les patches Bioré, donc en attendant, je testerai Sephora, je pense.
    Bisous

    RépondreSupprimer