samedi 30 avril 2016

MON CHOUCHOU : L'ENCRE DE PEAU D'YVES SAINT LAURENT


Parlons un peu fond de teint, je suis assez difficile dans le choix de mes fond de teint, mais surtout sur leur rendu et leurs applications.
J'ai tendance à avoir la peau grasse au printemps et en été, je déteste donc les fond de teint trop "crème" qui apporte déjà de la brillance en l'appliquant, imaginez la boule à facette le soir. Donc je préfère rester sur des textures plus légère, comme les eau de teint. Mais attention, souvent avec ce genre de fond de teint la couvrance n'est pas top, c'est soit trop léger à mon goût, soit ça ne tient pas la journée entière... Bref, vous l'aurez compris, je suis très pointilleuse avec les fonds de teint !

L'ENCRE DE PEAU

Commençons par son packaging.


C'est une bouteille rectangle en verre avec un beau bouchon "or" que l'on retire pour découvrir un autre bouchon à dévisser avant de trouver le fond de teint. Le style est simple mais il me plaît.


Seul bémol, quand on ouvre le deuxième bouchon pour avoir le produit, on trouve une espèce de pipette, et la première constatation m'est venue "ça va pas être pratique pour finir le produit", c'est vraie la petite pipette à l'air assez pratique pour appliquer le produit sur notre pinceau, mais une fois arrivée vers la fin du fond de teint, à mon avis ça ne va pas être de la tarte pour l'attraper, mais bon, passons.

TEXTURE


Niveau texture on est vraiment sur quelque chose de léger, comme le dit son nom, c'est un peu comme une encre. La marque en dit même que c'est léger comme une plume et je suis totalement d'accord. D'ailleurs une fois appliquer sur notre visage, c'est un plaisir, on a l'impression de rien porter et ça, moi j'adore ! Son fini est poudré/mat je trouve, ce qui donne tout l'amour que j'ai envers ce fond de teint je suis accroc.

FACILITE D'APPLICATION

Moi, personnellement j'applique ce fond de teint à l'aide d'un pinceau, je passe son applicateur sur mon pinceau et j'étale sur mon visage. C'est vraiment très simple, je sais que certaines préfère le mettre directement sur les zones du visage et l'étaler ensuite, soit à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge type beauty blender.
Le produit s'étale parfaitement, il est tout en légèreté encore et encore, et en deux trois mouvements il est appliquer sans aucunes traces, ce qui m'agace considérablement avec certains fond de teint !


TENUE

Pour moi, toujours aussi bon ce produit ! Tenue toute la journée assurée, je ne brille pas avec ce fond de teint, cependant je poudre toujours après l'application, du matin jusqu'au soir il ne bouge pas, je n'ai pas ces petites coulures dégueu qui parfois arrive avec d'autres fond de teint.
Et ce qui est formidable avec ce fond de teint c'est qu'il s'adapte à votre peau on dirais, il fait un effet totalement naturel, alors c'est sur que si on une peau à tendance acnéique ou que vous êtes dans la période boutons horrible sur la face, oubliez ce fond de teint, il ne couvrira pas assez. Mais comme j'ai beaucoup de chance, et que les boutons m'épargne à part quand les plaisirs de filles arrivent chaque mois, je peux utiliser ce fond de teint avec un effet couvrant mais pas trop, et qu'il s'adapte parfaitement. Je sais je me répété mais qu'est-ce qu'il est bien ce fond de teint !


RAPPORT QUALITE/PRIX

On est quand même sur un produit de luxe, du Yves Saint Laurent, donc forcément ce n'est pas donner, il est à 51€. Mais il vaux tout de même le détour, bonne couvrance, bonne tenue, effet naturel peau parfaite. Pour moi c'est un très bon rapport qualité/prix car on en mets très peu à chaque utilisation, il dure un bon bout de temps, il me semble que le miens je l'ai terminée en 4/5 mois en l'utilisant chaque jours ou presque. Oui oui, la première fois que je l'ai découvert, je n'ai utilisée que lui, je ne voyais que par ce fond de teint, et j'avais laisser tomber tous les autres.


EN GLOBALE

Pour moi, c'est LA révélation, j'adore ce fond de teint et ce depuis que je l'ai tester, j'adore les textures légère comme lui, il reste naturel en donnant un aspect peau parfaite, c'est tout ce que je recherche. J'ai testé beaucoup de fond de teint, mais je reviens toujours à celui-ci, c'est mon chouchou que je rachète à chaque fois, je l'aime trop d'amour #LaFilleAmoureuseDeSonFondDeTeint.
Le seul point négatif que j'aurais à dire c'est que ce n'est pas pratique pour terminer le produit avec l'embout, mais ne vous inquiétez pas je l'aime tellement que je gratte et j'en perds pas une goutte !


OU LE TROUVER ?

Fond de teint encre de peau : ici au prix de 51 €

Et vous quel est votre fond de teint coup de cœur ? Aimez-vous les textures "encre de teint" ?

7 commentaires:

  1. Hello Hello !

    Je suis ravie de découvrir ton petit univers.
    J'entends toujours du bien concernant ce produit, je suis ravie de voir que tu partage ce point de vu ! Pour ma part, je ne porte plus de FDT au quotidien, mais je trouve ça chouette d'avoir une valeur sure au fond de ses tiroirs pour les occasions spéciales !

    Gros bisous.

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui c'est vraie que c'est une petite merveille :)
      Merci pour ton avis ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Très tentant ce fond de teint, mais je ne suis pas encore décidée à mettre un tel prix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est sûr que le prix recule beaucoup..
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Je l'ai testé en échantillon et c'est vrai que j'ai été agréablement surprise de sa texture ultra couvrante ! Je ne sais pas si je craquerais un jour parce qu'il est vraiment cher pour mon petit budget mais il me fait rêver !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'adore également ! je l'ai dans une teinte un peu plus foncée qui convient parfaitement à ma carnation d'été donc j'ai hate de le ressortir :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai déjà eu, c'était mon premier "bon" fond de teint. Je l'ai adoré! Il a un effet poudreux, il est très naturel tout en camouflant, il tient très bien. Par contre j'ai trouvé le packaging lourd pour l'emporter. La pipette je suis pas fan mais j'ai quand même réussi à le finir! Je le recommande aussi à 100%. Je ne le achète pas à cause du prix, mais repasser sur du fdt à 20€, ça se ressent!

    RépondreSupprimer