dimanche 12 juin 2016

UNIFICATEUR DE TEINT - LEQUEL CHOISIR ?


Cela fais un petit moment que je dois tester les unificateurs de teint, on en entend pas mal parler sur la toile, et donc j'ai eu l'envie de tester, je vous en avais parler également sur ma Whishlist du printemps que j'en voulais et plus particulièrement celui de Smashbox, qui est très connu. Donc en allant chez Sephora, j'ai craquer et j'ai acheter l'unificateur de teint Smashbox en taille mini pour pouvoir le tester avant de craquer sur la taille normal. Mais en faisant les magasins, j'ai vu que l'Oréal avait aussi sorti leurs base de teint, alors je l'ai acheter aussi pour pouvoir comparer les deux à des prix très différents, vous l'imaginez.

Je n'ai jamais tester les produits Smashbox, c'est donc mon premier produit de beauté que je teste chez eux, je trouve que les prix ne sont pas abordable, mais passons si la qualité est au rendez-vous.



LES BASES DE TEINT, A QUOI SA SERT ?
Le concept de ce genre de produit c'est d'uniformiser le teint, de flouter les petites imperfections, comme les pores tout moche, les rougeurs, mais aussi de donner un aspect lisse à la peau, un visage zéro défaut, et surtout de faire tenir dans la durée le maquillage.

UNIFICATEUR DE TEINT PHOTOFINISH DE SMASHBOX




Au niveau de la présentation du produit, c'est un packaging soft que l'on retrouve, vêtu de noir, simple d'utilisation. C'est un bouchon que l'on dévisse comme la plupart des bases de teint, mais a vraie dire comme c'est la première fois que j'utilise ce genre de produit, je ne sais pas vraiment la dose idéal qu'il faut mettre, alors j'en mets très peau, mais de ce fait j'aurais préféré un flacon pompe, pour le juste dosage.



Au niveau de l'odeur, je la trouve inexistante, pas d'odeur particulière ou très légèrement, ce serait peut être un plus d'avoir une petite odeur au produit.

La texture est sous forme de gel de couleur transparente, en l'appliquant ça donne un effet très doux à la peau, je mets l'équivalent d'une toute petite noisette pour en mettre sur mes endroits où les pores sont bien apparents. Je la travaille bien puis applique mon fond de teint juste après à l'aide de l'éponge Beauty Blender.
Une fois bien travaillé, je ne la ressent pas du tout sur mon visage, pas d'effet gras, au contraire elle matifie correctement et évite de briller au long de la journée.



A la fin de la journée, le fond de teint ne coule pas ou ne file pas, il est toujours là sans effet brillance de ouf. Par contre au niveau du "lissage" de la peau, je ne le trouve pas ouf, évidemment vu son prix très élevé je m'attends à quelque chose limite de parfait, je veux du rendu excellent, et après l'application de cette base et du fond de teint, j'aperçois encore mes pores, ce qui me déplaît forcément. Alors certes elle matifie correctement, fait tenir le maquillage et donne une peau douce, mais ne lisse pas comme je l'espérais et ne donne pas le teint parfait que j'espérais.

BASE DE TEINT INFAILLIBLE PRIMER DE L'OREAL




Pour ce produit, on le trouve dans nos grandes surface à un prix beaucoup plus abordable, voyons maintenant ce qu'il nous promet.
On retrouve comme la plupart des bases de teint, un tube avec un bouchon à dévisser pour en découvrir le produit. Jusque là c'est le point commun avec la Photofinish, pas vraiment de détails en plus ou en moins, niveau odeur c'est équivaut, pas d'odeur particulière, elle ne sent rien.



Arrivons au fait, la texture est de même que la base de Smashbox, texture gel transparente, j'en mets la même quantité hors pour l'appliquer, ils conseil de l'appliquer de l'intérieur vers l'extérieur en mouvement circulaire, comme si nous faisions un petit lifting dés le matin. Elle est simple à travailler, ne fais pas de bouloches et "pénètre" assez facilement sans rendu huileux.



Contrairement à la Photofinish, on la sent un peu plus sur son visage, et une fois appliquer mon fond de teint ainsi que ma poudre, plus du tout cet effet. Elle ne fais pas du tout briller, au contraire elle matifie correctement.


Pour conclure, elle tient parfaitement la journée, maintient bien notre fond de teint sans couler non plus, mais pour comparer, j'avais mis sur un côté cette base et de l'autre la Photofinish, et j'étais assez étonnée en voyant le résultat, car la base de chez l'Oréal lisse beaucoup mieux, mes pores sont nettement moins apparents, ainsi que les petites tâches de rousseurs que j'ai. Donc je peux vous le dire, la base de teint de chez l'Oréal qui coûte beaucoup moins cher que celle de Smashbox la bat, j'en suis très contente et surprise à la fois.

C'est une belle réussite pour l'Oréal, qui font de très bons produits, et qui ont prouvé une fois de plus que les produits de grande surface peuvent parfaitement rivaliser avec ceux de grande marque, je suis donc un peu réticente vis à vis de la marque Smashbox. N'hésitez pas à me dire vos avis si vous connaissez l'une des deux bases de teint que je viens de vous présenter, ou si vous en avez à me conseiller.



OU LES TROUVER ?

Unificateur de Teint Photo Finish de Smashbox : ici au prix de 36.95 € les 30 ml ou en format voyage comme moi au prix de 13,95 € les 12 ml.

Base de teint de l'Oréal Paris : En grande surface ou ici au prix de 15,80 € les 35 ml



2 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour ton avis, justement je voulais avoir un avis sur la primer de L'Oréal. J'utilise le "charbon et marabout" de garancia, qui floute, unifie, matifie et même répare (tout un programme), mais je ne trouve pas ce soin assez matifiant ♥ Biz

    RépondreSupprimer